Scale-Up

Boostez votre production

Avec plus de 60 ans d’expérience, Silverson dispose de l’expertise et du savoir-faire pour le scale-up du laboratoire à la production. C’est une phase critique de tout process, et de plus en plus, c’est un facteur déterminant dans le choix des spécifications d’un nouveau mélangeur. A cette fin, Silverson continue de faire de la recherche avec des universités et des partenaires industriels.

Il existe des théories et formules pour le scale up mais les caractéristiques d’un mélangeur haut cisaillement rotor/stator sont extrêmement complexes et on ne peut pas y appliquer une règle unique. La vitesse périphérique, la conception de la tête de mélange, la puissance, l’effet de pompage, la rhéologie (les caractéristiques des liquides soumis à cisaillement) et la viscosité influencent les résultats. Silverson entreprend un partenariat avec des programmes de recherche universitaires. Cet effort combiné à 60 ans d’expérience sur le terrain, nous permet de répondre aux challenges du scale up.

Une partie de notre succès – et par conséquent, celui de nos clients – est la précision avec laquelle nous pouvons prédire les performances en production basées sur des essais de laboratoire. Ca n’a pas de sens d’utiliser un mélangeur de laboratoire capable tournant à plus de 25 000 tours/min si les résultats ne sont pas reproductibles en production. C’est pour cela que nos mélangeurs de laboratoire sont conçus et fabriqués avec les mêmes tolérances que nos unités de production. La vitesse périphérique et le taux de cisaillement sont comparables sur l’ensemble de notre gamme.

Nous sommes à votre disposition pour faire une étude approfondie. Contactez Silverson maintenant.

Contactez nos Experts






Envoyé