Agitateurs

Les agitateurs existent dans une large gamme de formes et tailles, comme les hélices marines, les turbines axiales ou radiales, les ancres, etc… Ces différents types de mobiles caractérisent un débit produit et permettent aux agitateurs d’être utilisés dans les gammes de viscosités et de volumes les plus grandes. Si la viscosité est relativement faible (1 cP ou moins par exemple) ces équipements peuvent traiter des cuves jusqu’à plusieurs centaines de milliers de litres. Quant à la large gamme de viscosité qui peut être traitée, les agitateurs peuvent travailler avec des fluides jusqu’à 75 000cP. Les agitateurs lents combinés à des ancres peuvent traiter jusqu’à 500 000 cP.

Malgré leur large gamme de d’utilisation, le faible cisaillement des agitateurs limite leur efficacité à de simples tâches de mélanges de liquides de viscosités similaires, assurant l’uniformité d’une cuve ou un échange thermique dans les cuves double enveloppe. Lorsque le produit a besoin de process différents – mélange de liquides de viscosités différentes, dispersion ou hydratation de poudres, émulsion, mise en suspension, dissolution, désintégration et ainsi de suites, un agitateur peut nécessiter un temps très long pour atteindre le résultat attendu, ou pire il en est bien souvent incapable. Un Mélangeur Rotor Stator Haut Cisaillement Silverson est idéal pour ce type d’applications et peut réduire les temps de mélange jusqu’à 90%, améliorant le rendement, la qualité du produit et la reproductibilité batch après batch.

Ces avantages sont encore accrus par l’utilisation de têtes de travail et grilles interchangeables qui permet à chaque Silverson d’atteindre son but là où il était nécessaire avant d’avoir plusieurs équipements de fabrication.

Contactez nos Experts






Envoyé