Homogénéisation

Les homogénéisateur “Haute Pression” sont utilisés pour des applications diverses dans les industries agro-alimentaire, pharmaceutique ou chimiques, en particulier pour la préparation d’émulsions. Alors qu’ils produisent des taux de cisaillement extrêmement élevés et des émulsions très fines, ces équipements nécessitent un investissement important et des coûts de production ou de maintenance élevés.

L’homogénéisation de nombreux produits peut être réalisée en utilisant un Mélangeur Haut Cisaillement Silverson. Dans beaucoup de cas, les tailles de globules ou particules très fines obtenues - typiquement D3,2 de 0,5 à 5 microns - sont suffisantes, éliminant le recours à d’autres équipements. Toutefois, quand un homogénéisateur haute pression est indispensable, passer le produit préalablement par un Mélangeur en Ligne Silverson peut augmenter considérablement le débit, améliorer le rendement et réduire les coûts de production. Cela est possible car un homogénéisateur haute pression fonctionne mieux lorsqu’il est alimenté avec un pré-mélange de fins globules ou particules uniformes, permettant une production en un seul passage.

Silverson propose des configurations de rotor/stator multi-étages et des stators ultra-fins spécifiques qui produisent des cisaillements intenses, permettant de réduire les temps d’homogénéisation en réduisant le nombre de passages nécessaire.

Contactez nos Experts






Envoyé