Raffinage d’huiles végétales

Les Mélangeurs en Ligne Silverson sont couramment utilisés dans le monde entier pour le raffinage d’huiles végétales. Le dégommage et la neutralisation sont généralement des procédés en continu impliquant des volumes très importants.

L’incorporation des réactifs sont des étapes cruciales du process nécessitant une homogénéisation fine et uniforme de l’acide dans l’huile afin d’optimiser la réaction et le rendement. L’acide est ajouté à l’huile juste à l’entrée du mélangeur en ligne. Les ingrédients sont attirés dans le rotor/stator et intimement mélangés dans la zone de cisaillement intense. Les gouttelettes fines et uniformes obtenues assurent une surface d’exposition maximale de l’acide dans l’huile, optimisant la réaction et permettant d’atteindre un rendement maximum.

Le dégommage enzymatique est de plus en pratiqué comme alternative au dégommage acide conventionnel, apportant un meilleur rendement et une baisse significative du volume d’eau utilisé. Les Mélangeurs en Ligne Silverson qui offrent de nombreux avantages dans ce procédé, sont une référence pour les principaux acteurs dans ce domaine.

Contactez nos Experts






Envoyé